Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mali infos plus
31 août 2006

les associations qui font la fierté

csv6

                                                   Ces associations féminines qui font la fierté !

 

la présidente Badjeneba Traore  et  de l’association Danaya ton   

bintou coulibaly association sinsinbere

En commune VI du district de Bamako , les regards sont portés sur certaines  associations féminines oeuvrant dans le domaine du développement humains et durables. Connues pour leurs courage et leur détermination à faire de la commune VI une commune phare , les statistiques des réalisations de ces associations féminines sont très élevées. Notamment dans le domaine de la lutte contre la pauvreté  qui aujourd’hui , est une réalité tangible.   

Les association Danaya ton et  Sinsinbere  ont étés créées dans un esprit fraternel. Elles regroupent plus d’une centaine de femmes qui s’activent sur le terrain dans un contexte socio-économique. Ces associations sont aujourd’hui une référence en matière d’organisation des Activités Génératrices de Revenus (AGR), des sessions de formation et de sensibilisation sur le SIDA et les maladies sexuellement Transmissibles. Soucieuses de la paix et de la stabilité du Mali ces femmes, dans un élan de solidarité,   ont  salué les accords d’Alger  et   demandé à tous les citoyens du Mali de soutenir le combat d’un homme sage,  le  président ATT.

Badjeneba Traore et Bintou Coulibaly respectivement présidente de l’association Danaya ton et Sinsibere  ont été on ne peut plus claires : « nous continuerons à   optées tous ensemble  pour le TAKOKELEN 2007 avec Amadou Toumani Touré ». Les membres de ces deux associations sont plus que jamais déterminés à contribuer au développement du Mali avec ATT.

Les accords signés à Alger, sont une source d’espoir car ils portent  un insigne, celui de la paix. Le président ATT vient de prouver à tout le monde entier que le Mali est une terre de paix, de prospérité, et de pardon. Nous ne pouvons pas renier une réalité qui existe et continuera d’exister au Mali. 

                                                                                                        Sekou coulibaly

Publicité
Publicité
Commentaires
mali infos plus
Publicité
Publicité